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Conditions générales de vente

Identification du Vendeur

Dénomination: Extra
Propriétaire: Distrilogistique bvba
Direction & responsable des publications: Stephan Lesage
Siège social: Blokkestraat 57, 8550 Zwevegem
Téléphone: +32 (0) 56 73 23 30
Numéro d'entreprise/numéro de TVA: BE0833.112.610
E-mail: info@extrashop.be

 

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues entre Extrashop (ci-après "le Vendeur") et toute personne physique ou morale (ci-après "le Client"), qu'elle soit professionnelle ou particulière, et que la vente soit réalisée en magasin ou à distance.

En effectuant un achat, le Client accepte les présentes conditions générales de vente, lesquelles font partie intégrante du contrat. Aucune dérogation ne peut être admise sans accord écrit du Vendeur. Toute modification des présentes conditions sera notifiée et applicable aux achats effectués après leur publication, avec une entrée en vigueur 10 jours après celle-ci.

Le Vendeur exerce son activité en Belgique. Le contrat est rédigé en français et en néerlandais. Toute correspondance et tout échange ultérieur se feront également dans l’une de ces langues. Le Client ne pourra invoquer la méconnaissance de la langue utilisée pour contester une ou plusieurs clauses du contrat.

Le Vendeur commercialise divers produits, incluant des articles non alimentaires et alimentaires (produits d'entretien, produits cosmétiques, accessoires pour la maison, articles de décoration, puériculture, jardin, animalerie, etc.).

 

2. Droit de rétractation (applicable aux consommateurs uniquement)

Conformément aux articles VI.47 et suivants du Code de droit économique, le Client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date d’achat pour se rétracter d’un achat effectué en magasin ou à distance.

Conditions de rétractation:

L'article doit être retourné dans son emballage d'origine, non abîmé et complet (accessoires, notices inclus).

L'article doit être en état revendable, sans signe d’utilisation.

Le Client doit présenter le ticket de caisse original.

Le Client supporte les frais de retour, sauf si le produit présente un défaut de conformité.

Exceptions au droit de rétractation (Art. VI.53 CDE):

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux:

Produits scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (ex. : cosmétiques, produits d’entretien, planche de WC, sous-vêtements, etc.)

Articles personnalisés sur demande (ex. : découpe de nappe, …).

Produits alimentaires périssables.

 

3. Échange et remboursement

Un produit peut être retourné dans les 15 jours suivant l’achat sous réserve du respect des conditions suivantes:

Échange possible si le produit est retourné non utilisé, dans son emballage d'origine intact et accompagné du ticket de caisse.

Remboursement possible uniquement si le produit est non utilisé dans son emballage d'origine intact, en état revendable et accompagné du ticket de caisse.

Si l'article présente un défaut de fabrication ou une pièce manquante, le Client peut demander un échange ou un remboursement.

 

4. Garantie légale et service après-vente

Conformément aux articles 1649bis et suivants du Code civil belge, les produits bénéficient d'une garantie légale de 2 ans couvrant les défauts de conformité.

Conditions de garantie:

La garantie s’applique aux produits achetés par des particuliers pour un usage privé.

Une preuve d’achat (ticket de caisse original) est requise et obligatoire

Pendant cette période, le Vendeur peut choisir de réparer, remplacer ou rembourser un produit reconnu défectueux.

La garantie ne couvre pas les détériorations dues à une mauvaise utilisation, un mauvais stockage, un entretien inadéquat ou les intempéries.

Spécificités pour la gamme Lagoon®

La marque Lagoon® offre une garantie de 2 ans sur ses produits, à compter de la date d’achat.

Conditions spécifiques Lagoon®:

Remplacement des pièces défectueuses ou abîmées lors du déballage ou du montage, si signalé dans un délai de 15 jours en magasin.

La garantie s’applique uniquement aux achats effectués par un particulier pour un usage privé.

Le ticket de caisse original est obligatoire pour faire valoir la garantie.

Produits échangés: Si un produit Lagoon® est remplacé dans le cadre de la garantie, la période restante de garantie s’applique au produit de remplacement.

Exclusions: la garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, un mauvais stockage, les intempéries ou un entretien inadéquat.

Procédure SAV pour certaines marques:

Hespéride: Enregistrer le produit sur Hespéride.

Bestway: Compléter le formulaire sur Bestway.

Summer Waves: Accéder au SAV via Polypool.

 

5. Litiges et médiation

En cas de litige, le Client peut s’adresser au:

Service de Médiation pour le Consommateur
Boulevard du Roi Albert II 8
1000 Bruxelles

Tél.: 02 702 52 20
Fax : 02 808 71 29
E-mail: contact@mediationconsommateur.be
Site web: www.mediationconsommateur.be

 

Si aucune solution amiable n’est trouvée, les tribunaux belges seront seuls compétents.